Cards & Scrap addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit chaleureux, d'échange, d'écoute et de conseil autour d'un thème qui nous rassemble : le scrap
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eivlys
100 % Style
100 % Style
eivlys

Féminin Messages : 4742
Age : 56

Picardie

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 14:50

Coucou les copines!

Me voilà avec un challenge carte ou home déco Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  1916712254
Vous connaissez toutes l'histoire de Hansel et Gretel et sa maison en pain d'épice...miam!

Je vous propose donc de réaliser une carte ou home déco en forme de maison.

Voici à quoi ressemble la mienne, qui est plutôt un home déco car on peut l'accrocher à une poignée par exemple.

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Dsc08017


Voici de quoi vous aurez besoin:
- du carton ( assez épais pour pouvoir l'éplucher et faire apparaître les rainures)
-différents papiers ( page de livre, papier à musique, papier calque...)
- un papillon ( tamponné ou découpé )
- de la ficelle
- une phrase et un mot


Voilà comment j'ai procédé:

- découper une forme de maison dans le carton épais
- enlever le papier fin qui recouvre le carton pour laisser apparaître les rainures
- peindre en blanc
-découper un rectangle noir de la taille du mur de votre maison et le coller ( ou agrafer )
- découper un rectangle plus petit que le précédent dans le carton épais, " éplucher " comme tout à l'heure , laisser brut cette fois
- enrouler de la ficelle dans le sens vertical sur ce rectangle et fixer avec du scotch
- coller ce rectangle sur le fond noir
- décorer maintenant en superposant différents papiers de tailles décroissantes
- terminer en collant le papillon  et un mot maté dans une des chutes qui traîne

Si vous faites un home déco, perforer en haut et mettre une ficelle pour pouvoir accrocher votre déco et  coller votre phrase juste dessous, dans le toit


Et voilà ,c'est terminé!

J'attends de voir vos créations  Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  1144850483



-
-
Revenir en haut Aller en bas
Moniscrap
Un don scrappesque
Un don scrappesque
Moniscrap

Féminin Messages : 40629
Age : 74

Près de St Marcellin, Isère

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 11:09

merci Sylvie !!! très joli home décor !!
Revenir en haut Aller en bas
Créacam
Admin Scrap
Admin Scrap
Créacam

Féminin Messages : 19021
Age : 46

Amiens (80)

http://creacam.canalblog.com/ Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 11:23

oh ouiii je trouve cela très beau aussi ♥ merciii pour l'idée et le pas à pas ♥


Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Signat10           
Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Banniz10 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Bouton12
Revenir en haut Aller en bas
Karine scrap
100 % Style
100 % Style
Karine scrap

Féminin Messages : 4379
Age : 54


Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 13:03

Très joli home déco, merci pour cette proposition


Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Signat17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:11

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
Un don scrappesque
Un don scrappesque
Réjane

Féminin Messages : 7011
Age : 66

LAUGNAC

http://rejaneatoutscrap.canalblog.com Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:24

C'est magnifique Sylvie ! Merci !


Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Csa_ma10
Revenir en haut Aller en bas
chanchan03
Des doigts de fée
Des doigts de fée
chanchan03

Féminin Messages : 2223
Age : 70

Auvergne

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:16

Sympa Sylvie !
Par contre il va falloir que je retourne chercher le carton que je viens de mettre dans la poubelle . Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  328681 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  328681 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  328681
Chanchan
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
Un don scrappesque
Un don scrappesque
Réjane

Féminin Messages : 7011
Age : 66

LAUGNAC

http://rejaneatoutscrap.canalblog.com Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:50

chanchan03 a écrit:
Sympa Sylvie !
Par contre il va falloir que je retourne chercher le carton que je viens de mettre dans la poubelle . Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  328681 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  328681 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  328681
Chanchan
Sinon, Chanchan, il ne te reste plus qu'à faire vite fait une petite commande scrap quelque part... Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  527146 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  54176


Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Csa_ma10
Revenir en haut Aller en bas
eivlys
100 % Style
100 % Style
eivlys

Féminin Messages : 4742
Age : 56

Picardie

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 18:02

Avec plaisir les copines Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  1144850483
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Un don scrappesque
Un don scrappesque
Cath

Féminin Messages : 13218
Age : 55

Seine et Marne

http://lacarterine.canalblog.com/ Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 22:27

Bravo et merci Eivlys
Revenir en haut Aller en bas
chanchan03
Des doigts de fée
Des doigts de fée
chanchan03

Féminin Messages : 2223
Age : 70

Auvergne

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 22:44

Réjane a écrit:
chanchan03 a écrit:
Sympa Sylvie !
Par contre il va falloir que je retourne chercher le carton que je viens de mettre dans la poubelle . Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  328681 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  328681 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  328681
Chanchan
Sinon, Chanchan, il ne te reste plus qu'à faire vite fait une petite commande scrap quelque part... Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  527146 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  54176
bonne idée Réjane mais mon porte-monnaie risque de ne pas être content ! Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  239908
Chanchan
Revenir en haut Aller en bas
marlyenne
Des doigts de fée
Des doigts de fée
marlyenne

Féminin Messages : 1949
Age : 66


Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 23:05

Très joli home déco Eivlys. Bravo. Pas facile, ce défi.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
Un don scrappesque
Un don scrappesque
A.R.T.

Féminin Messages : 6046
Age : 60

Rennes - Bretagne

http://artournadre.com Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:34

Joli le papillon !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
patriciascrap
Des doigts de fée
Des doigts de fée
patriciascrap

Féminin Messages : 1958
Age : 56

28 Eure et Loir

http://patriciascrap.canalblog.com Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 11:30

Très joli
Revenir en haut Aller en bas
Scrapou
Admin Scrap
Admin Scrap
Scrapou

Féminin Messages : 4778
Age : 52


http://tpsd1parenthese.canalblog.com Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 7:56

c'est magnifique, merci pour cette proposition sylvie


Ventes tampons, dies… ici 

Mon petit blog de Scrap
Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Banniz12
Revenir en haut Aller en bas
Moniscrap
Un don scrappesque
Un don scrappesque
Moniscrap

Féminin Messages : 40629
Age : 74

Près de St Marcellin, Isère

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 9:32

voici ma petite maison :

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  P8150310
Revenir en haut Aller en bas
Karine scrap
100 % Style
100 % Style
Karine scrap

Féminin Messages : 4379
Age : 54


Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 11:01

Magnifique Moniscrap


Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Signat17
Revenir en haut Aller en bas
Moniscrap
Un don scrappesque
Un don scrappesque
Moniscrap

Féminin Messages : 40629
Age : 74

Près de St Marcellin, Isère

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 11:14

merci Karine !!
Revenir en haut Aller en bas
Scrapou
Admin Scrap
Admin Scrap
Scrapou

Féminin Messages : 4778
Age : 52


http://tpsd1parenthese.canalblog.com Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 12:45

magnifique moni
j'aime beaucoup


Ventes tampons, dies… ici 

Mon petit blog de Scrap
Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Banniz12
Revenir en haut Aller en bas
eivlys
100 % Style
100 % Style
eivlys

Féminin Messages : 4742
Age : 56

Picardie

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 12:58

Superbe Moni ! tu l'accrocheras où?
Revenir en haut Aller en bas
Moniscrap
Un don scrappesque
Un don scrappesque
Moniscrap

Féminin Messages : 40629
Age : 74

Près de St Marcellin, Isère

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 13:29

merci Scrapou et Sylvie !!!je l'ai fait en pensant à la chambre de Gaétane !!
Revenir en haut Aller en bas
chanchan03
Des doigts de fée
Des doigts de fée
chanchan03

Féminin Messages : 2223
Age : 70

Auvergne

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 21:50

Très jolie maison Moni !
Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  17539 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  17539 Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  17539
Chanchan
Revenir en haut Aller en bas
Scrapou
Admin Scrap
Admin Scrap
Scrapou

Féminin Messages : 4778
Age : 52


http://tpsd1parenthese.canalblog.com Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 21:56

C'est qui gaetane


Ventes tampons, dies… ici 

Mon petit blog de Scrap
Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Banniz12
Revenir en haut Aller en bas
Moniscrap
Un don scrappesque
Un don scrappesque
Moniscrap

Féminin Messages : 40629
Age : 74

Près de St Marcellin, Isère

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 22:56

merci Chanchan !!

Gaétane , c'est l'aînée de mon fils , elle va avoir 7 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
chanchan03
Des doigts de fée
Des doigts de fée
chanchan03

Féminin Messages : 2223
Age : 70

Auvergne

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 21:07

Ça y est, j'ai fouillé dans ma poubelle  !
Pas de papillon pour moi, j'espère que ça ira.
Par contre je viens de voir que mon carton n'est pas très droit en haut Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  345230
Chanchan Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  20200817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas    Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois {13] #Hansel et Gretel en mode pas à pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cards & Scrap addicts :: En mode CSA# Eté 2020-